Mousse pour le corps à la lavande

Publié le par Atalanta

Qu'elles soient extraites de mes palettes de peinture, de mes pastels ou de mon placard à fringues, j'adore associer, créer, mélanger les couleurs. Et en dosant soigneusement certains actifs en poudres , j'ai réalisé que l'on pouvait obtenir des cosmétiques aux couleurs chatoyantes ou résonnantes avec le contenu, selon l'effet désiré. Et en me procurant un oxyde bleu chez Aroma-zone, j'ai rajouté une couleur primaire à ma palette qui m'a permis de réaliser ma première mousse pour le corps à la lavande... mauve ! Ma teinte favorite. La texture est douce et agréable, le mauve pas trop flashy et naturel.    

Petite recette classique, donc avec la touche couleur en plus :CIMG0312.JPG

Phase huileuse 25%

Cire émulsifiante AZ N°2 8%

Huile d'amande douce 10%

Huile de chanvre 7%

Phase acqueuse 75%

Gel d'aloe vera 10%

Eau minérale 63 %

Glycérine végétale 2%

Actifs et additifs

10 gouttes d'HE lavande

3 gouttes d'HE marjolaine

Oxyde bleu (AZ)

Ocre rose d'Italie

Publié dans Atalatambouille

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
hihihi une mousse corporelle "couleur Atalanta", je suis sûre qu'elle sera très bénéfique vu les ingrédients qui la compose...toute en douceur et délicatement parfumée !
Répondre