Crème pour le visage au rhodiola avec écran solaire

Publié le par Atalanta

La découverte de la crème pour le visage de la ligne Youthtopia d'Origins, au rhodiola, il y a deux ans, m'avait donné envie d'explorer l'ingrédient réputé efficace pour les peaux matures dans mes propres préparations.

L’année dernière, j'avais effectué une première tentative, mai la crème avait tourné très vite, en dépit des conservateurs naturels que j’utilise dans toutes mes préparations. Cette fois, j'ai rajouté de l'huile essentielle de lavande, un bon bactéricide et plus d'un mois après, la crème -conservée au frigo évidemment- est dans une fraîcheur totalement satisfaisante.

Voici la recette:

 

CIMG0156.JPGPhase acqueuse

-hydrolat de ciste 30%

-Hydrolat rose 30%

-Gel d'aloe vera 8%

-Gel G5 (silice organique) 8%

-Glycérine 4%

 

Phase huileuse

-Cire Aromazone n°2 8%

-huile rose 12%

 

Agents actifs

-HE patchouli, HE néroli, acide hyaluronique, huile d'ému

 

Conservateurs

EPP, vitamine E

Publié dans Atalatambouille

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article