L'agence, où quand Philip K. Dick passe de nouveau sur grand écran

Publié le par Atalanta

Si vous aimez la science fiction au cinéma, ou la science fiction tout court, vous connaissez certainement le nom dePhilip K. Dick. Et pas besoin d'avoir dévoré toutes ses romans et nouvelles avant-gardistes pour connaître l'oeuvre de cet auteur hors normes, Hollywood s'est chargé de les adapter depuis sa disparition subite en 1982 pour les amener jusqu'à la toile la plus proche de chez vous.

images-3-.jpg

Visez plutôt: Blade Runner, le chef d'oeuvre de Ridley Scott était tiré de sa nouvelle: . Minority Report, où la police se saisait des criminels avant que leurs forfaits ne soient commis, est une adpatation de l'une de ses nouvelles. Total Recall, dont un remake est en préparation, c'était lui aussi. Et je ne vous parle pas des films qui ont eu moins de succès, puisqu'au total, les neuf adaptations dont ses romans et nouvelles ont fait l'objet font de cet Américain surdoué disparu en 1982, l'auteur de SF le plus adapté à l'écran. Le dernier en date, l'agence (The adjustment bureau) sortira en France le 23 mars.

imagesCA722SSJ.jpg

A travers l'ascension de David Norris, jeune polititicien surdoué interprété par Matt Damon et l'évolution de la danseuse contemporaine dont il est tombé amoureux , ce film explore la question fondamentale du libre choix dans nos vies, glissant entre nous et notre auto-détermination une agence-pieuvre à la hiérarchie anonyme et glacée, qui tire les ficelles de nos destins en coulisses. Un film distrayant mais inspirant, entre comédie romantique et thriller fantastique très dans l'air du temps de la manipulation et du complot, mais dont on sort avec l'envie d'écouter ses convictions et de poursuivre ses rêves jusqu'au bout .

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
)
<br /> Pour celles qui se disent j'ai déjà vue cette actrice ... Mais où telle est la question ...<br /> Cette jeune femme jouait Emily dans Le diable s'habille en Prada.<br /> En parlant de l'auteur, il est vrai que blade runner est un chef d'oeuvre. J'espère que l'adaptation de ce récit sera fidèle à la nouvelle.<br /> Bon film.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Concernant Emily Blunt, j'ai également réalisé à posteriori que c'était elle l'une des jeunes filles tyrannisées par la redoutable Miranda. Deux rôles très différents .<br /> <br /> <br /> <br />