Un auteur des ouvrages: Raven Grimassi

Publié le par Atalanta

J'ai découvert Raven Grimassi et son domaine de prédilection, la Stregheria, ou magie traditionnelle italienne à travers Hereditary witchcraft. Depuis, j'ai également lu Italian Witchcraft, anciennement Ways of the strega. Ce n'est qu'ensuite que j'ai découvert celui de ses livres que je préfère, Wiccan Mysteries. Pas redondant avec la plupart des livres de wicca qui ressemblent souvent à des calques les uns des autres, Wiccan mysteries offre de la mythologie, une touche de philosophie hermétique et des bases pour la pratique magique comme The « Odic Breath », une technique pour charger un objet dans une transe avec une intention magique.

WiccanMysteriesRavenGrima257_f-1-.jpg

Lorsqu'un homme de ma connaissance manifeste un intérêt pour le paganisme ou la wicca, Wiccan mysteries est l'un des bouquins que je lui recommande. En grande partie parce qu'il n'est pas aussi imprégné de féminin que mes autres bouquins de référence en matière de paganisme.

hereditary witchcraft[1]

 

Depuis, son ouvrage sur le sabbat de Beltaine a rejoint mes étagères et l'Encyclopedia of wicca and witchcraft s'est également rajoutée à ma bibliothèque grâce à la générosité d'une amie païenne. Glossaire païen, personnalités wiccanes, correspondances, cette encyclopédie offre un nombre respectable de ressources. 

51shfvCBRLL-1-.jpg

Publié dans Pomme d'or

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> Wouaaaa! Je t'envie une telle connaissance de la langue anglaise, c'est vrai que ça ouvre des portes à plein d'ouvrages super intéressants à lire!<br /> <br /> Ça ne te prend pas trop de temps de tout lire en anglais?<br /> <br /> Joli blog en tout cas!<br /> <br /> l'Elfe<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> C'est vrai, je me suis souvent dit que j'aurais été bien embêtée si je n'avais pas pu lire en anglais. Et non, ça ne me prend pas plus de temps qu'en français. En fait, je ne fais plus trop<br /> attention au fait que c'est en anglais.<br /> <br /> <br /> Et toi, est-ce que tu le lis un peu?<br /> <br /> <br /> Merci pour les compliments .<br /> <br /> <br /> <br />