Créa-folies mais créa-pratiques

Publié le par Atalanta

L'autre jour en feuilletant un magazine de déco (si si, ça m'arrive), je suis tombée sur la présentation d'une valise très chic, vendue avec des pastilles multicolores autocollantes pour la personnaliser. Le prix en € comprenait trois chiffres pour un bagage de taille moyenne. CIMG0103

Je me suis dit que j'allais réaliser la même chose pour quelques € avec ma valise déjà existante et des étiquettes blanches que j'ai peintes de couleurs différentes, recouvertes de scotch transparent et dans lesquelles j'ai découpé des pastilles que j'ai disposées à mon idée. Parfait pour reconnaître ma malle cabine (oui, je ne sais pas voyager léger) des autres lors qu'elle apparaît sur le tapis à bagages ou sort du ventre d'un car avec quatre autres valises gris argent en dur exactement semblables.

Pour continuer dans les travaux pratiques et utiles, je me suis ensuite plongée dans un gros bouquin bourré CIMG0102de projets à faire soi-même que j'adore et la façon dont étaient utilisés des morceaux de cartons m'a donné l'idée de réaliser des mini-casiers à bouteille pour ranger mes huiles essentielles.

J'en ai un paquet et sur les étagères, elles prennent beaucoup de place. J'ai découpé des pans de carton, que j'ai recouverts de papier journal trempé dans la colle (allongé d'eau) et barbouillé les faces de peinture pour créer une unité. Le résultat pourrait difficilement être montré dans le bouquin où j'ai chipé l'idée, mais ça a le mérite de rendre mes bouteilles accessibles et faciles à retrouver.

Publié dans CréAtalanta

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article