De la Sibérie à la Jamaïque : potager en contrastes

Publié le par Atalanta

CIMG0277.JPG Merveilleux climat parisien. En l'espace de quelques jours, j'ai rangé mes bottes, remisé mes collants et descendu pour qu'il passent l'été dans mon sous sol, quelques kilos de vestes en laine, d'écharpes douillettes, de jupes longues et de bonnets en laine épaisse. Pas le temps de me demander si mes fesses sont plusséduisantes dans mon jean que l'an dernier, il faut déjà sortir les haut à bretelles, les fitflops et les chapeaux.

CIMG0288.JPG Pour le potager en fait, c'est un peu la même chose. Il y a deux semaine, j'osais à peine mettre mes frêles petits plans à leur place destinée dans les carrés, de peur qu'ils ne gèlent. Aujourd'hui, je me dit qu'une ombrelle ne serait pas totalement superflue pour protéger mes courgettes des puissants rayons olaires et de la brusque vague de chaleur. Mais de la mise en place aux premiers arrosages, mon potager an III est définitivement en place. Pour respecter les associations les plus pertinentes, je me suis inspirée du site au potager, une mine d'infos, pour la maraîchère en apprentissage que je suis.

 

Publié dans Pommes vertes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Et bien, il a l'air en forme aussi, ton potager ! C'est quoi, les plantes au 1er plan de la première photo?
Répondre
A
<br /> <br /> Oui, ça a déjà grandi depuis la photo!. Au premier plan, ce sont deux choux. Pour l'instant, il font surtout des feuilles, mais j'ai bon espoir comme ils ont été mis en place fin mars.<br /> <br /> <br /> <br />