Mon potager, an III

Publié le par Atalanta

Après le printemps précoce auquel nous avons eu droit la deuxième quinzaine de mars, voici l'hiver tardif, classique en avril mai en région parisienne. En dépit de ces déplaisants contretemps, mon petit potager grandit entre deux frissons. Les premiers plants, tomates et choux, sont déjà en place dans le petit espace CIMG0252.JPGque j'ai aménagé il y a maintenant deux ans. Chaque année, je grignote quelques dizaines de centimètres pour pouvoir essayer de nouveaux légumes.

En attendant que les températures remontent, mes semis sont bien à l'abri sous ma mini serre de jardin. Les pousses de tomates se bousculent et je sens que je vais encore faire quelques cadeaux cette année. Les autres légumes sont plus frileux, mais les premières aubergines sont apparues, alors que les courgettes sont encore enfouies. Les poivrons, qui ne se montrent qu'aux premières chaleurs, se font désirer.

En surfant sur la toile écolo-bio-éthique et tout, j'ai découvert quelques adresses pour aider lesCIMG0254 apprenties maraîchères urbaines, comme moi. Concentré sur le potager en carrés, particulièrement adapté aux petits espaces, autour du potager est un blog pratique et adapté aux débutants. La section jardin du site fémininbio, regorge également d'articles pour réussir son potager bio. Alors si vous avez envie de vous y mettre aussi, n'hésitez plus. Quoi que mieux que de croquer dans des légumes qu'on a cultivés pour être connectée à la terre.

Publié dans Pommes vertes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article