Printemps frissonnant au potager

Publié le par Atalanta

En avril le potager ne s'est pas découvert d'un fil, en mai le frisson continue. Depuis trois ans que je me suis mise à l'expérience potager dans mon jardin, il n'y a pas eu un printemps aussi froid. Et en dépit de ma mini serre de jardin, qui abrite mes semis depuis début mars, mon potager demeure aux trois quarts vides. Beaucoup de pousses sont devenues violettes et ont carrément gelé, notamment les rares poivrons qui avaient percé. Pas une courgette n'a pointé ses petites feuilles rondes à piquants. Je n'ai pour l'instant que des tomates -qui résistent vaillamment- et quelques aubergines.

CIMG0274Tout cela m'oblige à être ingénieuse. En surfant sur la toile j'ai trouvé quelques idées de serres de récup et j'en suis ainsi arrivée au principe de la double serre pour les semis. J'ai ainsi couvert le bac à semis qui abritait quelques courageuses pousses d'aubergine avec une barquette en plastique de récup. Bonne nouvelle, ça marche. Après cinq jours d'absence, je découvre des pousses bien vertes et de nouvelles petites feuilles. Si les torrents de pluie qui tombent depuis un mois sont plutôt une bonne nouvelle pour les cultures, j'espère que cette queue de comète hivernale va bientôt faire la place à un vrai printemps avec du soleil pour faire grandir tout cela. Et en attendant, je vais être obligée d'acheter quelques plans pour meubler mes carrés.

Publié dans Pommes vertes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
Les revers de la nature... moi j'espère qu'il ne va pas faire trop chaud et sec surtout... Je veux des mûres!!! x)
Répondre